Parcours-découverte du quartier

v_121007_parcoursUn parcours découverte, pourquoi?

La Cité-jardin « Forest Vert » est une cité-jardin bruxelloise encore largement méconnue.
C’est pourquoi le projet de quartier s’est attelé à la création d’un parcours découverte de ce petit coin de Bruxelles plein de charme et d’histoire.

Le but avoué de ce parcours est

  • de guider et d’éclairer les promeneurs ou les touristes égarés dans ce petit trésor d’architecture et de verdure encore trop souvent ignoré
  • mais aussi et surtout d’éveiller la curiosité, la fierté et le respect de tous les habitants de la cité pour leur lieu de vie.

Ils se compose de 10 panneaux en plexi répartis dans les rues et les espaces verts du quartier visant à mettre en valeur les qualités historique, architecturale et environnementale de la Cité-jardin Forest Vert.

Aidés par le Cercle d’Histoire de Forest et les témoignages des plus anciens résidents, les habitants porteurs du projet de quartier durable ont travaillé durant 3 ans à sa réalisation.
Ce projet n’aurait jamais pu voir le jour sans le soutien de Bruxelles Environnement, de la Commune de Forest, ni sans de nombreux coups de mains précieux et bénévoles. Merci à eux!

Comment trouver le parcours?

Le parcours commence sur la « Place des Voisins » à l’angle des avenues Kersbeek, Fléron et Général Dumonceau.
Vous trouverez sur un grand panneau d’introduction sur la devanture de la Supérette Sunny sur la place.

Un flyer pour vous aider sur le parcours

C’est aussi à la Supérette Sunny que vous trouverez le folder-triptyque qui a été réalisé qui contient un plan détaillé du parcours.
Il vous évitera de vous perdre dans les venelles!

Lire les panneaux en ligne

Télécharger les panneaux du parcours au format .pdf (57 Mo) >>


Inscription à la mailing-list

Pour recevoir les infos de votre quartier:

Je participe !

Pour donner un coup de main ponctuel ou faire partie du "groupe pilote", envoyez-nous un mail à l'adresse: info[at]citeforestvert.be

La Cité Forest Vert, c’est où au fait?