Convivialité

fetedequartier1

Spectacle de cirque lors d’un « moment sans voiture » dans le quartier

Né pour la convivialité !

Notre quartier est riche des gens qui l’habitent. Et cette richesse se nourrit de toutes les diversités : générationnelles, culturelles, sociales, personnelles…

La convivialité est d’ailleurs inscrite dans le projet initial et la structure architecturale de la cité-jardin où l’on trouve de nombreux espace verts publics et des jardinets ouverts sur la rue qui sont prétextes aux rencontres.

Le lien social comme projet de quartier

Créer du lien entre les voisins est depuis le début la motivation première des habitants que s’engagent dans l’organisation ou qui participent aux activités proposées par le groupe « Cité Forest Vert ».

Nous avons vécu ensemble des moments inoubliables lors d’une fête de St Nicolas, d’une fête des voisins, d’une fête de quartier, d’un atelier nature, d’une journée propreté, d’une brocante, etc.

carnaval

Le défilé du carnaval pour pas un balle

« La Carnaval pour pas un balle »

Certaines de ces activités sont déjà devenues des moment incontournables de la vie forestoises. C’est le cas du « Carnaval pour pas un balle » qui a lieu chaque deuxième dimanche des vacances de printemps. Cette fête annuelle organisée en collaboration avec les associations de quartier ( Habitat et Rénovation – La Cairn) et avec la participation des bibliothèques publiques de Forest, rassemble petits et grands pour un défilé costumé en fanfare et un goûter « auberge espagnole ».

Voir des photos des précédentes éditions du Carnaval

 

Partagez notre teasing pour le prochain carnaval!

Et puis venez et participez: c’est sympa, coloré et gratuit!!

 


Inscription à la mailing-list

Pour recevoir les infos de votre quartier:

Je participe !

Pour donner un coup de main ponctuel ou faire partie du "groupe pilote", envoyez-nous un mail à l'adresse: info[at]citeforestvert.be

La Cité Forest Vert, c’est où au fait?