Patrimoine

parcoursdecouverte_panneau00

Panneau d’introduction à la promenade découverte du quartier.

Un projet, un quartier…

Le périmètre initial du projet de quartier Cité Forest Vert se confond avec celui de la cité-jardin historique imaginée par l’architecte Henri Van Monfort dans les années 1920.

Il était donc tout naturel que la défense du patrimoine architectural historique fasse partie des préoccupations du groupe pilote.

L’idée est née de faire mieux connaître au grand public ce « village au sein de la ville », petit bijou d’architecture de l’entre-deux-guerres.

Mais notre préoccupation première a été, plus simplement encore,  de faire connaître la valeur historique et architecturale de ce quartier à ses habitants eux-mêmes.

La Parcours découverte du quartier

C’est dans cette optique qu’a été créé le « Parcours Découverte du Quartier »: une balade dans le quartier rythmée par dix panneaux informant le promeneur sur ses particularités architecturales, historiques et naturelles.

Pour vous guider dans les venelles de la cité-jardin, passez par la Supérette Sunny au départ du parcours (Carrefour Kersbeek-Fléron-Dumonceau). Vous y trouverez des folders avec un plan à emporter

 

Télécharger le folder « Parcours découverte du quartier »au format .pdf

Télécharger les panneaux au format pdf :

 

 


Inscription à la mailing-list

Pour recevoir les infos de votre quartier:

Je participe !

Pour donner un coup de main ponctuel ou faire partie du "groupe pilote", envoyez-nous un mail à l'adresse: info[at]citeforestvert.be

La Cité Forest Vert, c’est où au fait?