Né pour la convivialité !
Notre quartier est riche des gens qui l’habitent. Et cette richesse se nourrit de toutes les diversités : générationnelles, culturelles, sociales, personnelles…
La convivialité est d’ailleurs inscrite dans le projet initial et la structure architecturale de la cité-jardin où l’on trouve de nombreux espace verts publics et des jardinets ouverts sur la rue qui sont prétextes aux rencontres.
Le lien social comme projet de quartier
Créer du lien entre les voisins est depuis le début la motivation première des habitants qui s’engagent dans l’organisation ou qui participent aux activités proposées par le groupe « Cité Forest Vert ».
Nous avons vécu ensemble des moments inoubliables lors d’une fête de St Nicolas, d’une fête des voisins, d’une fête de quartier, d’un atelier nature, d’une journée propreté, d’une brocante, etc.
« La Carnaval pour pas un balle »
Certaines de ces activités sont déjà devenues des moment incontournables de la vie forestoises. C’est le cas du « Carnaval pour pas un balle » qui a lieu chaque deuxième dimanche des vacances de printemps. Cette fête annuelle organisée en collaboration avec les associations de quartier ( Habitat et Rénovation – La Cairn) et avec la participation des bibliothèques publiques de Forest, rassemble petits et grands pour un défilé costumé en fanfare et un goûter « auberge espagnole ».
Voir des photos des précédentes éditions du Carnaval
Partagez notre teasing pour le prochain carnaval!
Et puis venez et participez: c’est sympa, coloré et gratuit!!